Comment promouvoir un site Web avec les sites de bookmarking social ?

Quelque temps en 2001, les propriétaires de sites Web ont commencé à apprendre qu'il était beaucoup moins coûteux de demander à d'autres personnes de promouvoir votre site Web de bouche à oreille que d'acheter de la publicité. Aujourd'hui, le marketing de votre site Web consiste essentiellement à générer un engouement pour les médias sociaux. Les sites de réseaux sociaux tels que Myspace et Facebook , les sites de micro-blogging tels que Twitter et les blogs populaires tels que un annuaire de qualité ont beaucoup de poids dans le monde en ligne. Mais la bête de loin la plus facile et la moins fastidieuse à apprivoiser est le bookmarking social, une forme de social conçue spécifiquement pour le partage de liens. Dans cet article, vous apprendrez ce qu'est le bookmarking social, comment cela fonctionne et comment vous pouvez traduire vos nouvelles connaissances en un trafic accru sur votre site Web.

Internet offre à l'utilisateur moyen un accès à une quantité sans précédent d'informations, de nouvelles et de conseils, à l'humour et aux photos de vacances. Mais le Web est un endroit vaste et il devient de plus en plus difficile de faire face à la surcharge d'informations chaque jour. Le bookmarking social est une solution à ce problème. Pour résumer, les sites de bookmarking social permettent aux visiteurs d'élire démocratiquement leurs liens favoris et le blog de la voyance. Tout le monde peut soumettre un lien et les membres de la communauté peuvent voter à la hausse ou à la baisse sur le contenu. Les liens qui obtiennent les votes les plus positifs se retrouvent en première page du site Web et reçoivent le plus de visibilité possible.

Les sites de bookmarking social les plus importants et les plus connus sont Digg , Reddit , StumbleUpon , Delicio.us et Yahoo Buzz . Ces sites grand public s'adressent généralement à ceux qui recherchent des nouvelles accrocheuses, des plaisanteries politiques, des percées technologiques et, surtout, un bon rire. Bien que ce soient les éléments de base, presque tout peut devenir populaire grâce au bookmarking social si le contenu est accessible, convaincant et suffisamment unique. Il existe également des sites de bookmarking social plus spécialisés, tels que Sphinn , un site Web orienté marketing Internet. Ces sites de niche peuvent être très utiles pour atteindre directement le groupe de visiteurs que vous ciblez.

La clé pour vous faire remarquer sur un (ou plusieurs) de ces sites consiste à offrir aux internautes quelque chose de mémorable qui puisse les intéresser et les transmettre aux personnes qu'ils connaissent. Cela signifie faire une impression vive sur les visiteurs. Rendez la conception de votre site claire et facile à lire et veillez à inclure certains des boutons fournis par les sites de partage de signets afin que les visiteurs puissent voter pour votre page et sur le blog de la location. Ceux-ci se présentent sous la forme de petits extraits de code HTML assez faciles à trouver sur Digg , Reddit , StumbleUpon. et la plupart des autres. Si vous utilisez une plate-forme de blog telle que WordPress pour votre site, de nombreux plug-ins afficheront ces boutons pour vous. Avoir ces éléments disponibles signifie que les personnes qui apprécient votre contenu n'ont pas à sauter de sac à main pour voter en sa faveur.

Il n’existe pas de formule magique pour écrire un contenu "collant" et adapté aux médias. Cela dit, vous pouvez certainement prendre certaines mesures pour rendre votre message plus attrayant pour les visiteurs. Ne passez pas trop de temps à aller droit au but, car les visiteurs des réseaux sociaux sont notoirement inconsistants. Mais n'écrivez pas non plus une copie de vente évidente, car les gens détestent avoir l'impression d'être vendus. Au lieu de cela, écrivez simplement dans un style clair et informel. Présenter une anecdote personnelle pertinente ou quelques images bien placées et saisissantes peut vraiment mettre votre page en valeur. Si votre contenu est simplement une photo ou une vidéo, donnez-lui une qualité professionnelle. Rappelez-vous cependant que tous ces facteurs ne peuvent que compléter le sujet que vous essayez de transmettre.

Votre compte sur un site de bookmarking social est un atout important. Comprendre ce concept est essentiel pour réussir dans les médias sociaux. Résistez à l'envie de soumettre chaque page de votre site Web ou chaque article de blog à Digg ou StumbleUpon . Choisissez plutôt les pages qui attirent déjà des visiteurs et celles qui, selon vous, représentent votre meilleur travail. Si vous trouvez quelque chose d'intéressant ailleurs dans le même créneau que votre site, soumettez-le également. De cette façon, vous pouvez fidéliser les personnes qui apprécient votre capacité à trouver des choses qui les intéressent et scripts gratuits. Cette confiance peut être très précieuse car, à long terme, elle peut faire de vous une autorité dans le créneau que vous avez choisi. Même si vous n'êtes pas un blogueur, la création d'un suivi vous aidera à promouvoir un site Web.

Bien que cela puisse sembler contradictoire avec votre mission de renforcement de la confiance, n’ayez pas peur de lancer votre filet au loin. Une fois que vous avez envoyé quelque chose à Digg, mettez-le sur Reddit , StumbleUpon , et même Diigo et Propeller . Vous ne savez jamais ce qui pourrait devenir populaire quelque part. Tous ceux qui sont familiarisés avec les médias sociaux vous diront que certains billets de blog, photos, vidéos ou contributions apparemment parfaits ne parviendront pas à capter l'attention du public. Ne laissez pas cela vous décourager la première fois que cela se produit. Continuez d’essayer, d’affiner vos compétences et vous finirez par gagner vos 15 premières minutes de gloire sur Internet.