Votre site dans les classements avec Google PageRank

Auparavant, pratiquement tous les sites Web figuraient en tête du classement grâce à un usage judicieux de mots-clés en coulisse et dans le texte même. Ces jours sont partis. Faire le bon choix Le fait que vous puissiez manipuler les classements des moteurs de recherche a vraiment coché les moteurs de recherche eux-mêmes et ils ont mis au point différentes méthodes pour tester la validité d'un site. L'un des exemples les plus connus est le système PageRank de Google. Alors, comment pouvez-vous faire en sorte que PageRank fonctionne pour vous?

Dans le passé, une simple recherche algorithmique pouvait permettre de voir un site Web plutôt inutile. Si le site a été construit autour des bons mots clés aux bons endroits et que son texte était bourré de mots clés, il pourrait tromper les moteurs de recherche et remonter dans les rangs. C’était génial car c’était pour les propriétaires du site, il ne faisait pas grand chose pour la réputation des moteurs de recherche. Les sites sans valeur intrinsèque réelle pour un visiteur pouvaient se classer en haut et les sites utiles pourraient couler sans laisser de trace.

PageRank cherche à changer la façon dont le système fonctionne en donnant des valeurs spécifiques aux pages Web. Plus le PageRank est élevé, plus une page est susceptible d'occuper une position élevée dans une recherche. Bien que les mots clés puissent toujours avoir un effet ici, ce changement rend tout simplement plus difficile d'obtenir un classement de recherche sans mérite, ce qui est une bonne nouvelle pour les visiteurs du site Web dans son ensemble.

Si vous envisagez les choses autrement, les mots-clés et la manière dont ils sont utilisés sur un site peuvent montrer à un moteur de recherche à quel point il est pertinent. Mais la fonctionnalité ajoutée de PageRank peut prendre deux pages Web avec les mêmes mots clés et la même utilisation de mot clé et établir ce qui est réellement meilleur en termes de qualité. Dans ce cas, les mots-clés importent peu, même associé à location entre particulier plus le classement par qualité de classement PageRank sera élevé, plus le classement des moteurs de recherche sera élevé

Alors, comment les choses ont-elles changé? En gros, maintenant, tout est une question de liens et de ce qu’ils font pour un site. Les liens ont longtemps été une tactique de référencement très convoitée, mais ils sont beaucoup plus importants maintenant en termes de PageRank. Ce système analyse essentiellement les liens qui mènent à un site et leur donne une valeur. Chaque lien entrant sur un site est considéré comme un «vote» positif en son nom.

Ainsi, par exemple, si vous exploitez un site d'actualités lié à un autre site d'actualités, cela sera en votre faveur ici. Cependant, les choses ne sont pas si simples, car PageRank analyse ensuite le site qui renvoie à votre site pour évaluer sa valeur. Si PageRank considère à son tour que ce site a de la valeur, son lien avec votre site augmente encore plus.

Comme vous pouvez le constater, un lien ne suffit pas, en soi, à vous procurer un maximum d'avantages. Ce dont un site a besoin n’est pas simplement le lien, mais un lien précieux. Ainsi, par exemple, dans le contexte du site d'informations, supposons que votre lien provient de Reuters. Maintenant, ce serait un lien extrêmement précieux. Ce site est très fréquenté et jouit d'une réputation enviable. Si, toutefois, votre lien provient de votre hebdomadaire local, le lien, bien qu’il ait une certaine valeur, n’aura pas nécessairement le double effet négatif que le lien Reuters aurait.

L'un des avantages du système PageRank est que vous pouvez utiliser plus d'un lien par page. Comme vous pouvez l'imaginer, cela vous donne beaucoup plus de marge de manœuvre pour essayer de constituer des votes pour une page et pour votre site en général. Cependant, même s'il est judicieux d'obtenir des liens internes chaque fois que vous le pouvez, il est toujours important de penser à leur qualité. Un lien de mauvaise qualité, me trouver sur Google, peut avoir un effet négatif sur la façon dont le système vous classe de la même manière qu'un lien de haute qualité peut l'améliorer.

Souvent, nous ne pensons pas activement à cela. En termes de trafic général, un lien équivaut à un trafic accru, ce qui est toujours une bonne chose, non? Pas toujours dans ce contexte. Si vous trouvez qu'un site susceptible de faire baisser votre classement est lié à votre site, vous devrez peut-être utiliser la valeur de l'attribut "nofollow". Cela indiquera à Google et à la plupart des autres principaux moteurs de recherche que le lien ne doit pas être pris en compte.

Enfin, rappelez-vous que les liens ne sont pas le seul problème à prendre en compte dans le classement. N'importe quel site aura beaucoup plus de chances d'être perçu comme précieux par un moteur de recherche s'il contient un contenu robuste et utile qui apportera une valeur ajoutée à ses visiteurs. Alors, n'ignorez pas ce que votre site a à dire!