Comment diversifier ses revenus Internet

Une des choses les plus importantes que vous devriez apprendre avec votre site Web est la nécessité de diversifier vos revenus. Comme le dit le vieil adage: "Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier!" Comme cela sonne fidèle à la plupart de nos vies quotidiennes, il est également vrai d'avoir un revenu en ligne.

Supposons que vous avez la plupart de vos annonces avec Google AdSense. Disons que cela représente 90% des revenus de votre site Web. Que Dieu nous en préserve si Google annule votre compte! Vous perdriez 90% des revenus de votre site Web, que feriez-vous alors? Seriez-vous capable de récupérer immédiatement? La plupart des gens ne le feraient pas. Un de mes amis a récemment vu son compte Google AdSense révoqué pour des raisons qu’il ne connaissait pas. Ils ont dit qu'il générait de faux clics (ce qu'il n'était pas) et c'est toute l'information qu'ils lui donneraient. Heureusement, il a pu faire appel de la décision et rétablir son compte, mais tout le monde n’a pas cette chance!

Donc, si vous avez un site Web, diversifiez vos revenus en utilisant non seulement des sponsors Pay Per Click, mais peut-être aussi un sponsor Direct Leads, un sponsor "coût par action", ou même faites la promotion d'autres produits ou services et payez une commission par vente.

Il est toujours préférable de regarder la performance de votre site web. Assurez-vous de consulter vos statistiques pour voir quelles sont les bannières et les annonces les plus performantes, ainsi que celles qui ne fonctionnent pas. C'est aussi une bonne idée de faire pivoter vos bannières tous les quelques mois afin d'obtenir du "sang frais" sur votre site. Vos internautes deviendront "bannière aveugle" après un certain temps et apprendront à ignorer toutes vos annonces et bannières.

La diversification de vos revenus comprend également l’ouverture d’autres sites Web comme un portail de voyance arabe gratuite. Actuellement, j'ai plusieurs sites Web qui me rapportent des revenus. Il y a environ 4 mois, Google a banni l'un de mes sites Web de son moteur de recherche! C'est une chose courante chez les spécialistes du marketing Internet. Apparemment, mon site contenait trop de liens sortants pour parrainer des annonces et le considérait comme une "ferme de liens". Cependant, ce site me rapportait environ quelques centaines d'euros par mois. Si je n'avais pas tous mes autres sites pour prendre le relais, pouvez-vous imaginer le désastre qui aurait été?

Une autre façon de diversifier vos sites Web consiste à en avoir certains sur des serveurs différents. L'hébergement est très bon marché ces jours-ci. Si vous pouvez en mettre un ou deux sur un serveur à 5,99 € par mois et payer pour une année d'hébergement, vous faites la bonne chose. Non seulement il présente des avantages pour les moteurs de recherche, mais si l'un de vos serveurs tombe en panne, tous vos sites ne le sont pas simultanément

Alors, n'oubliez pas de diversifier vos revenus et vous serez heureux si vous avez un mois de ralentissement des ventes sur l'un de vos programmes d'affiliation, tous les autres peuvent simplement prendre la relève!