Découvrez pourquoi tant de sites Web déçoivent leurs propriétaires

Pourquoi tant de sites Web déçoivent-ils leurs propriétaires? Cet article examine l'une des raisons pour lesquelles les sites Web ne parviennent pas à fournir les résultats escomptés par les propriétaires. Trop peu de gens se rendent compte qu'un mélange de trois compétences très différentes est essentiel. On néglige souvent de comprendre ces trois compétences et de veiller à ce que le bon mélange soit fourni au bon moment pour chaque site Web.

La combinaison de compétences requises a changé au cours de la vie du site. Les propriétaires qui reconnaissent et planifient cette combinaison changeante de compétences aideront à garantir que les résultats souhaités sont réellement obtenus

Un ensemble de compétences peut être décrit comme compétences de technicien Web. Un technicien Web compétent possède des compétences en informatique (telles que la programmation et les tests) et fournit des conseils sur la difficulté ou la facilité de création des différents éléments du site Web. Le technicien Web produit également les pages (par exemple, en codant le code HTML) et veille au respect des normes.

Un niveau inapproprié de compétences de technicien Web peut conduire à des sites Web qui ne peuvent pas être gérés facilement - les propriétaires ont donc du mal à changer le site aussi souvent qu'ils le souhaitent ou au prix trop élevé du changement. Cela peut arriver que l'on insiste trop ou pas assez sur les aspects techniques.

Les compétences en conception sont également essentielles. Les critères de choix pour le concepteur définit l'aspect et la convivialité d'un site en sélectionnant et en produisant les graphiques (images, illustrations, logos, etc.), ainsi qu'en spécifiant les couleurs et les styles de texte à utiliser. Les compétences en conception comprennent la définition de la structure et de la présentation d'un site Web et, plus important encore, la prise en compte des visiteurs du site Web et de la manière dont ils interagiront avec le site.

Une conception inadéquate ou datée aura un impact négatif sur les impressions des visiteurs sur le site. Les attentes des visiteurs vis-à-vis des sites Web changent au fil du temps (par exemple, l'audio et la vidéo sont désormais courants et seraient attendus pour certains types de sites Web). Un bon concepteur veillera à ce que le site Web réponde aux attentes des visiteurs.

Les compétences en marketing sont essentielles. L'une des fonctions du marketing est de définir la stratégie marketing en répondant aux questions suivantes: - Qui sont les clients ? - Que veulent-ils du site ? - Comment les clients vont-ils le trouver ?

Une fois la stratégie définie, le marketing comprend également l’élaboration de plans et d’actions plus détaillés, ainsi que le suivi du succès des actions et la modification des plans, le cas échéant.

Un bon marketing conduit les visiteurs aux sites Web. Un marketing médiocre affecte de nombreux aspects d'un site Web, tels que le classement des moteurs de recherche ainsi qu'unannuaire de qualité et la durée pendant laquelle les visiteurs restent sur un site Web. Le marketing devrait être intégré à un site Web dès les premières étapes et tout au long de son existence.

Un propriétaire de site Web qui comprend vraiment que chaque site Web a besoin d'une combinaison de ces trois compétences et planifie ensuite de veiller à ce que ces compétences soient utilisées de manière appropriée tout au long de la vie du site Web contribuera à assurer le succès du résultat souhaité.